De Rhino à Spaceclaim.

Introduction

Présentation du projet.
Description des différentes stratégies de travail.
Les étapes de modélisation de la surfacique dans Rhino.
Les étapes de modélisation explicite dans Spaceclaim

La conception avec Rhino
Importer une image d’arrière plan.
Créer les courbes de construction 2d.
Concevoir le modèle général avec les outils de modélisation surfacique.
Organiser les éléments du projet sur des calques.
Analyser le fichier et définir les paramètres d’exportation du modèle.

La conception avec Spaceclaim
Présentation du module externe Rhino pour Spaceclaim.
Importer et analyser le modèle dans Spaceclaim.
Modifier les différents éléments du modèle avec les outils de conception explicite avancés.
Introduire des cotes précises au clavier
Modifier les épaisseurs, créer des arrondis et des chanfreins
Créer et modifier des objets type PATERN, gérer des instances.
Modifier les profiles du modèles en mode section.
Utiliser et configurer le nouveau menu radio pour la navigation.
Utiliser des modèles de profiles interactifs et modifiables avec les outils type BEAMS.

Organiser son projet :
Grouper les différents éléments sur des calques dans Spaceclaim.
Organiser les éléments dans l’arbre de construction.
Créer plusieurs versions du modèle en cours et utiliser les fonctions avancées de vignettage intégrés.
Etablir document de mise en plan et réaliser des captures écran.
Présentation du module externe pour le rendu : Bunkspeed Hypershot (compatible Rhino-Spaceclaim).
Préparer les paramètres pour la gestion des lumières.
Choisir et appliquer les matériaux sur le modèle
Gérer les plans caméra
Réaliser un rendu réaliste avec Hypershot en quelques clics.
La conception type : Multi-touch and User Interaction (théorie)
Présentation de cette nouvelle fonctionnalité de modélisation tactile via un écran.

Présentation du module externe Sketchup ( théorie)
Importation et optimisation de modèles crées avec le logiciel Skechup.