Introduction
Installation et paramétrage de l’interface utilisateur.
Découverte de l’espace de travail.
Utilisation de la souris, les divers modes d’accès aux menus.
La navigation dans l’interface métier.
Gestion et personnalisation des vues.
Les outils de métier.
Opération Simples avec la commande Sweep
Manipuler des objets avec les commandes Copy, Move and Rotate
Le gestionnaire de librairies : Load Gems/Bezel Builder Bezel into Shank
Créer des chatons avec Bezel builder
Notions sur les types de courbes et leur propriétés.
Dessiner des courbes non interpolées et interpolées.
Accès au gestionnaire interactif des modes d’ombrage, aux outils d’accrochage Objet :O-Snaps
Notion sur l’historique intuitive avec la commande Sweep/history
Les outils de métier :Bezel Cutter, Gem on Curve, Channel Setting, Custom Rail, Multi-rail Sweep and Edit
Modifier des modèles de courbes et des profiles présents dans les librairies.
Créer une librairie de courbes personnelles.
Appliquer des modèles type macros avec la fonction Style Sheet
Outils d’analyse : Wieght, gem report.
Découverte du moteur de rendu intégré :V-Ray Rendering (version simplifiée)
Fonctionnement et options de l’interface utilisateur intégrée.
Les lumières, l’environnement, les librairies de matériaux, les textures.
Découvertes des fonctionnalités du puissant project manager
Gestion du rendu.
Définir les paramètres du maillage
Résolutions d’images et options de sauvegarde
Le frame buffer
Le rendu réseau, propriétés et applications.
Animation builder.
Créer des animations réalistes en quelques clics avec et outil d’animation intégré.
Liaison avec Matrix Art
Matrix art est un sculpteur intuitif intégré dans le logiciel permettant de générer et sculpter des reliefs sur des objets types NURBS.
Gestion de fichier
Les options dans Matrix.
Notions sur les formats de fichier natif.
Définir une présentation avant impression
Les paramètres d’impression.